Matériel autoconstruction

Fabriquer son lombricomposteur maison permet de réaliser des économies et d'en retirer une satisfaction personnelle. Mais il n'est pas toujours évident de trouver le matériel nécessaire, et surtout bien adapté, qui permettra d'obtenir un confort d'utilisation indispensable dans une utilisation quotidienne.

Même si certains bacs vendus en grande surface semblent identiques à première vue, la qualité est souvent loin d'être au rendez vous (déformations entrainant des espaces entre les bacs,  et durée de vie inférieure).

Pour vous faciliter la tâche, nous pouvons fournir aux membres de notre association les éléments que nous avons sélectionnés. Ces pièces ne sont pas préparées, il vous faudra donc réaliser les opérations de perçage ou d'assemblage, qui prennent du temps mais ne présentent pas de difficultés particulières. Elles vous permettront de réaliser facilement un lombricomposteur de qualité à un prix attractif.

L'outillage nécessaire se résume à une perceuse, un foret de 6,5mm (6 ou 7 conviennent aussi), un foret à bois de 16mm pour le robinet et de 32mm pour la crépine (à défaut une lime ronde permettra d'agrandir à ces dimensions un trou percé plus petit).

 

ACCES BOUTIQUE