Modèles 40 x 60

Ces modèles sont déposés et ne peuvent pas faire l'objet d'une commercialisation sans notre accord.

Pour tous renseignements particuliers n'hésitez pas à nous contacter par mail sur : eurolombric@free.fr

MODELES EN 40 x 60 CM

Ses dimensions permettent de répondre aux besoins des familles nombreuses ou des gros consommateurs de fruits et légumes, végétariens et végétaliens, crudivores ou non.

Ils sont réalisés avec des bacs "Norme Europe" très résistants et recyclables, de qualité alimentaire.

Les bacs de premier prix sont souvent mal ajustés, laissant des espaces ouverts où les moucherons peuvent pénétrer et les vers sortir, et avec des poignées coquille qu'il est préférable de boucher. Le matériel que nous diffusons ne présente pas ces inconvénients.

Le couvercle est articulé sur charnières et étanche à la pluie,

 

Les lombricomposteurs avec socle métallique peuvent être installés en extérieur, mais à l'abris du gel ou du plein soleil qui sont préjudiciables aux vers.

Sur le dessus du couvercle est collé un feuillet plastifié reprenant les principales consignes à respecter et les types de déchets adaptés au nourrissage des vers.

L'ensemble des composants est conçu pour durer de nombreuses années.

La dimension des bacs permet d'avoir une très bonne capacité de compostage. En contrepartie, le poids d'un élément est d'environ 20kg une fois composté, c'est un paramètre à prendre en compte selon la personne qui utilisera l'appareil.

Nous conseillons le démarrage avec 2 plateaux de travail, cela permet de ne pas s'encombrer pendant les plusieurs mois que prendront le remplissage des 2 premiers niveaux, tout en évitant de prendre inutilement un appareil surdimensionné. Il sera toujours possible de rajouter si besoin par la suite des plateaux supplémentaires.

Le format rectangulaire prend peu de place, la stabilité est très bonne et il n'y a pas de tassement des niveaux inférieurs car chaque bac est posé sur les bords du bac inférieur et non sur son contenu.

Il permet en outre de faciliter l'utilisation de papier journal comme couverture des déchets.

Bac de décantation ou pas ? cliquez ici

ACCES BOUTIQUE